Experts en isolation acoustique et thermique du bâtiment

Le but de l’isolation thermique est bien sûr de garder l’air chaud à l’intérieur en temps froids et l’air frais, par temps chauds. Il s’agit donc de réduire au minimum, l’échange de température d’un milieu chaud vers un milieu froid et vice versa.

C’est en séparant les deux milieux d’un matériau ayant la plus faible capacité de conduction qu’on réussit adéquatement à préserver l’air ambiant d’une pièce, limitant ainsi la consommation d’énergie nécessaire à le réchauffer ou à le rafraîchir.

Les matériaux isolants utilisés par notre équipe sont à la fois efficaces, écologiques et peuvent être ignifuges, c’est-à-dire qui freinent la propagation d’incendie. Le polyuréthane giclé est fait de bouteilles de plastique recyclées, d’huiles naturelles de soya et d’eau. Conforme aux normes du Code national du bâtiment du Canada, une seule couche de polyuréthane vous permet d’économiser grandement sur votre consommation d’énergie et protège votre maison contre la moisissure et les champignons.

La cellulose soufflée, qui est également constituée de produits recyclés, présente la même efficacité en isolation et en propriété ignifuge que le polyuréthane et est généralement utilisée pour l’isolation de toiture. Autre avantage, il possède également des caractéristiques d’isolation acoustique.

Une excellente isolation sonore

Nos isolants thermiques apportent par la même occasion une excellente insonorisation aux appartements, maisons et autres bâtiments résidentiels ou commerciaux. Vous profitez donc d’une isolation sonore en même temps que l’isolation thermique. Nous proposons aussi d’autres solutions d’insonorisation, lorsque vous souhaitez par exemple améliorer l’insonorisation d’un plafond, d’un plancher ou un mur mitoyen.

 

Isolation acoustique et sonorelogo-isolation-summum