Insonorisation de condo à Montréal et dans les environs

insonorisation condo et appartement

L’insonorisation d’un appartement ou d’un condo est un facteur très important pour l’acheteur et donc, l’insonorisation du condo en augmente inévitablement la valeur à la revente en plus d’assurer une cohabitation paisible entre voisins.

Le bruit transmis entre les cellules d’habitation d’un immeuble à condo est soit de source aérienne (les voix) et de source vibratoire ou d’impact (bruits de quelqu’un qui marche). Les bruits aériens sont transmis pas l’air donc, une cloison étanche, ne laissant passer aucune source d’air, devrait être suffisante pour en bloquer la transmission. Le bruit de vibration ne peut traverser une cloison que si cette cloison transmet la vibration. C’est donc par la combinaison d’une étanchéité sans faille et l’utilisation de matériaux qui résistent aux vibrations que vous aurez l’assurance de pouvoir vivre paisiblement à l’abri des aboiements de chiens, pleurs de bébé et des exclamations voisines ou encore, de faire la fête jusqu’aux petites heures tout en ayant l’assurance de ne pas déranger les voisins.

Insonorisation d’appartement: insonorisation complète ou partielle

Notre équipe, Les Insonorisation M.G., est fière de combiner matériaux efficaces et écologiques et les techniques d’insonorisation acoustique qui vous permettront de vivre paisiblement en condo. Quel que soit votre besoin, insonorisation d’un appartement au complet ou simplement l’insonorisation d’un mur ou d’une ou plusieurs pièces de celui-ci, nous nous adaptons pour offrir la meilleure solution.